Les humains de Luneale.

Nos valeurs, nos combats, notre histoire.

Mon corps, mes règles.

C’est peut-être qu’un slogan pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. 

 

Mon corps, mes règles, c’est une véritable affirmation bodypositive, un état d’esprit. 
Cette phrase te dit que tes choix sont libres, que TU décides, que TU choisis. Peu importe ce que l’on pense de toi.

On est très fiers de ce slogan, qui correspond à la ligne directrice forte que nous nous sommes fixé en créant Luneale : offrir l’opportunité à chaque personne de décider pour elle-même, être originaux, innovants, sortir des sentiers battus…

Luneale n’est pas une marque créée par un grand groupe, c’est l’histoire de 2 personnes ordinaires qui ont eu une intuition et qui commencent petit à petit à changer les règles en matière d’hygiène menstruelle. 

Luneale est née en 2014 dans la tête de Léocadie et Thomas (oui, une femme ET un homme), anciens collègues de travail, qui se sont pris de passion pour la coupe menstruelle et se sont demandés comment faire en sorte de diffuser cette protection périodiques hors du commun. 

Mais surtout, ils se sont demandés ce qu’EUX pouvaient apporter de plus à cette protection, alors qu’il y avait déjà des dizaines (voire des centaines) de marques, toutes quasiment identiques. Luneale est née de leur exigence et de leur envie de se démarquer, d’améliorer l’existant.

 

Engagés, pour de vrai.

On y croit dur comme fer, depuis le début.  

engagés à innover.

On te l’a dit, Luneale n’est pas un grand groupe.  Alors quand on se lance dans un projet, il faut qu’on apporte du nouveau. Bien sûr, d’abord parce qu’on y croit, mais aussi parce qu’on ne pourra jamais lutter contre les mastodontes qui paient de la pub en permanence pour te vendre le même produit que le voisin. Et tu nous le rends bien : la Cup Luneale est vraiment différente et commence à se faire connaitre partout dans le monde grâce à ses nombreux avantages, et la mousse culottée, avec sa composition extra-clean, sa texture inédite et son aspect cup friendly, correspond à une vraie demande de produits sains et efficaces. Et on arrive bientôt avec d’autres nouveautés, tout aussi fraîches !

engagés pour ta santé.

C’est primordial.
On est extrêmement attentifs aux ingrédients et matériaux utilisés pour les produits Luneale.
Par exemple, même si on nous le demande parfois, on ne mettra jamais de colorant dans la Cup Luneale. Parce que ça n’a pas de sens ! Autre exemple : la mousse culottée est un produit naturel (98%) : on avait une blacklist longue comme le bras d’ingrédients qu’on ne voulait pas, parce qu’ils sont nocifs ou même juste controversés. Et on a mis 10% d’ingrédients bio, aussi.

engagés socialement.

Tous les membres de l’équipe Luneale sont engagés pour une ou plusieurs causes. C’est (presque) un critère de recrutement !
Alors il est évident que la société est aussi engagée. Par exemple, nous soutenons depuis le lancement Règles Elémentaires, l’association qui fournit des protections périodiques aux femmes précaires ou SDF.
Nous travaillons aussi avec un atelier protégé, qui emploie en CDI des personnes en situation de handicap.
C’est important pour nous d’avoir un impact sociétal positif.

engagés moralement.

Nous souhaitons faire sortir les règles de la situation de tabou dans lequel elles se trouvent encore aujourd’hui.
Et par extension, nous voulons jouer aussi un rôle envers les femmes.
On a choisi la voie de l’impertinence pour ça. Vous savez, le sang bleu, les filles parfaites des magazines, tout ça… Tout ce qui enferme, limite, empêche, ça nous énerve. On milite pour l’amour, la bienveillance, le bodypositive, l’inclusif…
On milite aussi pour la sauvegarde de la nature et de ses habitants (humains ou non), parce qu’il y a urgence!

Tout une équipe là pour vous. 

Léocadie

Léocadie

Cofondatrice

C’est une goutte dans l’océan, mais qu’est-ce que l’océan sinon une multitude de gouttes?
Thomas

Thomas

Cofondateur

Nariman

Nariman

Office Manager

C’est l’image que nous avons de nous-mêmes qui fait notre destin.
Kumi

Kumi

Ingénieure R&D

Les gens ne changent pas. Ce sont les choses qui changent.
Amanda

Amanda

Cheffe de Projet Web

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Romane

Romane

Designeuse Graphique

Ce n’est pas un don mais un sport, que d’être optimiste.