Avant d'insérer votre Cup Luneale, il faut la plier (sinon, c'est un poil plus compliqué!)
Chacune étant différente, vous devez trouver le pli qui correspond à votre agilité et votre anatomie.

Notre Conseil

Exercez-vous à plier, insérer et retirer votre Cup Luneale en dehors de vos périodes de règles en l'humidifiant.
De cette façon, quand elles arriveront, vous serez déjà bien plus à l'aise avec ces manipulations.

TÉLÉCHARGER LA NOTICE COMPLÈTE

Au cas où vous l'auriez perdue (on ne vous en veut pas), retrouvez ici facilement la notice complète de votre Cup Luneale au format PDF.

CONSULTER LA FAQ

Toutes les réponses aux questions qu'un jour on nous a posé sont ici !

NETTOYER VOTRE CUP LUNEALE


APRÈS L'ACHAT & ENTRE LES CYCLES

DESINFECTEZ VOTRE CUP LUNEALE

Vous pouvez le faire tout de suite à la fin de vos règles, mais on vous conseille de le faire plutôt au plus proche de vos prochaines règles, surtout si vous laissez votre Cup Luneale dans sa pochette au fond de votre sac à main!

Pour ce nettoyage mensuel, vous pouvez :

- Faire bouillir de l’eau dans une casserole et y immerger totalement Luneale pendant 5 minutes.
- Placer Luneale dans un récipient adapté au four à micro-ondes (idéalement, un bocal en verre), recouvrir totalement d’eau et faire chauffer 3 minutes à 600w.

Laissez refroidir Luneale avant de la manipuler. Et pas de panique pour les retardataires : si vous désinfectez Luneale le premier jour de vos règles, vous pouvez la passer sous l’eau froide, elle refroidira très vite!

Vous pouvez aussi utiliser des pastilles de stérilisation à froid selon les spécifications du fabriquant, si vous n’avez pas accès à l’eau.

PENDANT VOTRE CYCLE

RINÇEZ VOTRE CUP LUNEALE

Il vous suffit de vider et de rincer votre Cup Luneale à l’eau fraîche potable, puis éventuellement de la passer à l’eau tiède.

Pas besoin de la savonner, car si vous la rincez mal ou que le savon utilisé forme un dépôt, vous risquez des désagréments. Si malgré tout vous souhaitez utiliser un nettoyant, assurez-vous que son pH soit identique à celui de votre muqueuse interne, soit entre 4 et 6. Lisez cet article si vous pensez à nettoyer votre cup avec du savon.

Si exceptionnellement vous n'avez pas accès à un point d'eau et devez la vider, vous pouvez avoir sur vous une bouteille d'eau (bouchon sport c'est encore mieux) pour la rincer, ou alors l'essuyer (avec un mouchoir ou du papier toilettes), la réinsérer et la rincer dès que vous rentrerez chez vous.

Toutes nos astuces de nettoyage.