Aucune concession sur le confort et la santé
Vivez les règles zéro souci
Vivez comme vous le voulez
tous les jours, toute l'année
Choisissez votre modèle
en toute simplicité.

La forme singulière de Luneale et sa souplesse lui permettent de s’adapter à votre corps et vos mouvements. C'est la raison pour laquelle vous pouvez choisir votre modèle Luneale en fonction de l'importance de votre flux. Et seulement de votre flux.

Votre corps est bien fait !

Peu importe que vous ayez eu des enfants ou pas, que vous ayez plus ou moins de 30 ans. Le vagin est un milieu très élastique dont les parois se touchent. Luneale va donc prendre sa place tout naturellement et en douceur (et rester en place)

En savoir plus sur votre intimité

D'ailleurs, si vous avez un petit flux et que vous utilisez des tampons, vous choisissez des "mini" et ils ne tombent pas pour autant, même si vous avez eu des enfants. Avec Luneale, c'est pareil!

  • La Cup Luneale - flux faible à moyen
  • La Cup Luneale - flux moyen à fort
  • La Cup Luneale - flux fort à très fort
1 / 3
Etre douce avec votre intimité
c'est la raison d'être de Luneale.
 

Votre vagin est naturellement constitué d’une flore bactérienne protectrice dont l’équilibre est fragile.

Contrairement aux protections jetables internes, qui absorbent à la fois le flux et cette flore indispensable, Luneale recueille le sang sans l’absorber. Luneale est donc plus douce pour votre intimité.

Et bien entendu, aucun résidu (fibres, etc…) ne risque de stagner dans votre corps.

 

Grâce à Luneale, oubliez :

  • les irritations vaginales
  • les sécheresses intimes favorisées par les protections absorbantes
  • la plupart des mycoses, liées au maintien de l’humidité au contact de votre corps
  • les changements obligatoires de tampons après avoir uriné
Exigez le meilleur matériau.
Votre santé mérite l'excellence.

La plupart des coupes menstruelles sont fabriquées en silicone médical

Le silicone n'est pas un plastique (il n'est pas issu de la pétrochimie) : il est fabriqué à partir de silicium, comme le verre.

Afin de durcir le silicone, on doit y ajouter un catalyseur, qui va lui conférer ses propriétés finales. Ce catalyseur peut être soit :
- du péroxyde : ce composé chimique est un puissant oxydant. Pour le silicone, on utilise principalement du péroxyde de benzoyle, qui est aussi utilisé pour les traitement contre l'acné, la décoloration des cheveux ou le blanchiment des dents. Les silicones médicaux catalysés au peroxyde sont utilisés principalement pour des dispositifs à usage unique.
- du platine : il s'agit d'un métal noble (comme l'argent et l'or) très stable chimiquement, et qui résiste particulièrement bien à la chaleur et à l'acide.

Aujourd'hui, comme pour les tampons, la coupe menstruelle n'est soumise à aucune réglementation. Malheureusement. Donc aujourd'hui en France, certaines coupes sont fabriquées à partir de silicone péroxyde, alors même qu'il est très peu stable à la stérilisation. Soyez donc vigilantes sur le matériau qui compose vos coupes !

Nous nous engagons :
Luneale est 100% silicone médical platine

Nous avons choisi le silicone le plus qualitatif. Notre matériau est utilisé dans des dispositif hospitaliers implantés à l’intérieur du corps :
- Il est biocompatible et ne contient pas de substances allergènes (bisphénol, parfum, latex…)
- Il est naturellement anti-bactérien et anti-microbien (les bactéries n’accrochent pas à sa surface et ne se développent pas)
- Contrairement aux silicones médicaux catalysés au peroxyde, qui sont moins chers, il est très stable à la chaleur et il garantit une innocuité maximale même après de nombreuses désinfections à l’eau bouillante.
- Nous avons fait le choix de ne pas colorer Luneale, car dès que l'on introduit un nouveau composant (colorant, par exemple), on ajoute des risques d'allergies.

Tous les modèles Luneale sont fabriqués dans une usine Française à la pointe de la fabrication de dispositifs médicaux et hospitaliers, dans des conditions irréprochables de sécurité et de traçabilité.